Le Feng shui est associé à l ‘énergie vitale. Tout de suite là, comme ça, j’ai envie de parler de la douceur de cette énergie.
L’énergie ce n’est pas que dynamisme, entrain et activité.
C’est aussi douceur, volupté et délicatesse.
Cette volupté qui nous réveille le matin, cette pièce qui nous reçoit comme une caresse.
C’est le principe du Yin et du Yang. En tant qu’être vivant nous avons besoin de ces polarités, tout comme les animaux, les plantes, l’Univers…tout se meut dans un parfait équilibre – ou devrait -.
La nature fait parfaitement les choses tant que l’homme ne s’en mêle pas donc dehors, laissons la nature faire.
Par contre chez nous, notre « chez-nous » qui est juste une extension de nous même, nous pouvons y créer ce principe fondamental, universel et vital.
Aujourd’hui je vous invite à poser un voile de douceur chez vous le matin, le midi et le soir.
Voile de douceur du matin :
Privilégiez la lumière douce : allumez juste la lampe de chevet, une bougie pendant la douche (moi j’y ajoute un encens), un éclairage doux dans la pièce qui vous mène à la cuisine.
Au fur et à mesure de votre réveil tout en caresse, basculez doucement de l’éclairage yin à l’éclairage yang (plus vif).
Ainsi votre habitat respecte votre rythme.
Voile de douceur du midi :
Eteignez la télé, le PC, mettez le téléphone sur silencieux et allumez la musique. Une musique douce qui va énergiser et cela, tout en douceur, votre habitat et votre mental.
Concoctez votre repas portée par cette douce mélodie.
Si vous avez une bonne étoile à cet endroit, la musique l’activera avec respect et simplicité.
Voile de douceur du soir :
Votre éclairage fait le chemin inverse du matin.
Le dîner terminé et la cuisine rangée, éteignez les éclairages vifs et invitez la douceur dans votre espace.
L’abat-jour de salon, la lampe de sel, la petite guirlande lumineuse, la lampe de chevet de la chambre…
La chambre justement : des matières douces comme le coton naturel, la laine, un tapis, des rideaux, des couleurs pastels vous accompagnent doucement dans votre sommeil.
La chambre est une plume…
Après…si vous préférez faire autre chose dans votre lit avant de dormir bah Y a plus qu’à. Le yin n’affaiblit pas la libido, au contraire. Bon j’dis ça, j’dis rien, mais j’le dis quand-même.
Et vous, quels sont vos trucs pour mettre un voile de douceur chez vous ?
Merci de les partager avec moi…avec nous (la communauté de ce blog feng shui) et pensez à bien cocher la case afin d’être informée des réponses en temps réel.
Allez, c’est parti pour la douceur de la plume.
Vos commentaires, c’est juste en dessous, à tout de suite !
Bonjour Julia
Tout d’abord Merci pour votre blog ! J’adore votre humour et votre dynamisme, vous me faites rire et j’apprends plein de choses avec vous.
La douceur ? J’aime ! Je commence ma journée en douceur… Je me laisse réveillée par la lumière du jour et je regarde le mouvement des arbres par la fenêtre avant de me lever et de prendre le temps de me réveiller, tout simplement. Dans la journée je m’accorde des petites pauses lecture, thé ou juste buller et rêver. Ces moments sont essentiels pour moi !
J’ai une question et peut être pourrez vous m’aider. Je suis à la recherche d’un emploi et je souhaite activer la zone carrière. J’ai pris le temps d’observer et voilà :
Il en manque un morceau ! Mur de la porte d’entrée avec un bout dans le hall de l’immeuble. Une partie cuisine avec frigo et lave linge. Une cloison et une partie dans le salon avec la tv…. Toute mes démarches de recherche d’emploi n’aboutissent pas et j’avoue que la motivation a tendance à s’envoler ! Quel est votre diagnostique docteur ?
Merci et belle journée à vous !
Bonjour Carine,
Waouh merci pour la continuité du doux…et pour votre question concernant votre emploi qui fera l’objet de mon prochain article.
Surveillez votre boîte mail la semaine prochaine Carine !
Je vous souhaite un très bon week-end.
Julia.
Bonjour Julia,
Merci de partager tes conseils au travers de ton blog , merci de ta bonne humeur 😉
l’énergie positive que tu dégages nous booste davantage à harmoniser notre habitat .
A toi toute seule tu es un vrai cocktail d’énergie, de compétence et bonne humeur … un rayon soleil qui éclaire notre chemin.
Bon dimanche Julia.
Le top du voile de douceur la bouillotte au fond du lit avent de s’occuper du reste…bref en début de soirée.