Parce que la 1ère impression que laisse ton cabinet à ton client l’aidera à juger tes performances, évite de te griller avec ces 10 erreurs de conception de ta salle d’attente.
Tu cherches un bon moyen pour fidéliser ta clientèle ?
Déjà, donne envie à ton nouveau client de venir dans ton cabinet et ensuite, fais en sorte que ses capteurs l’incitent à parler de toi en bien, du genre « Punaise, ce thérapeute est top ! ».
Ces détails qui, à compétences égales, te feront sortir du lot par rapport à tes confrères.
1- l’entrée déglinguée : poubelle, ampoule qui pendouille avec les fils apparents, accès sombre…
2- un miroir qui reflète l’entrée…il fait fuir l’énergie et les clients.
3- un miroir derrière les fauteuils
4- une salle d’attente brouillon : cartes de visites de confrères et consoeurs, magazines divers, plusieurs feuilles collées au mur…ça étourdit et ne rassure pas.
5- une salle d’attente trop froide : genre carrelage blanc-gris des années 90 et murs en crépis blanc. Hop hop hop si tu lèves les yeux au ciel en pensant « pfff, n’importe quoi ! » je t’invite dans mon bureau pour constater par toi-même le nombre de cabinets de thérapeutes dont la salle d’attente est aussi…moche ? Non, moche est une notion subjective.
Là on est bien au-delà.
C’est juste l’équilibre Yin-Yang
6- des odeurs perturbantes : genre le repas, l’humidité, le déo du client précédent qui a tourné mais est resté bien présent dans l’entrée, la salle d’attente ou le cabinet.
Rappelle-toi que ton client s’en remet à toi. Tu lui offres une bulle ultra-personnelle.
7- les plantes et meubles à bouts pointus : shar chi, flèches empoisonnées ou trucs à la noix…appelle-ça comme tu veux mais sans entrer dans les détails, les cactus et autres trucs du genre sont totalement à éviter.
En fait tu te rends compte de l’apaisement une fois que tu enlèves ce genre de plantes.
8- laisser la porte des WC ouverte sur la salle d’attente.
9- les sièges dans le couloir entre la porte d’entrée et celle du cabinet : sur le chemin du chi, tes clients sentiront un besoin de bouger, incapables de se poser, se calmer avant la consultation
10- l’éclairage triste du néon. Très yin….mais yin pas cool, il n’offre pas cette ambiance rassurante tant recherchée par les thérapeutes.
C’est une question d’IRC (Indice de Rendu des Couleurs). Pour plus d’infos, RDV chez un spécialiste du luminaire, il t’expliquera tout ça très facilement.
Dominique
4 Nov 2019Merci pour ces informations très intéressantes. Perso, je n’ai pas de salle d’attente dans mon cabinet et j’ai fait en sorte d’avoir une entrée « accueillante »…
une question quand même à propos des meubles qui pointent : une table de bureau rectangulaire, ça a 4 coins qui pointent alors on fait quoi ? Idem pour les étagères…
Pas évident, non ?
Julia Rogozarski
4 Nov 2019Bonjour Dominique
Et bien pour les angles tu fais comme un naturo : tu corriges.
Quand ton client fait les mauvais choix et se bousille le foie par exemple, ton travail est de corriger cela.
En feng shui c’est pareil….
A bientôt !
dubharo
4 Nov 2019J’adore! C’est formidable et déglingué mais en bien (pas comme l’ampoule qui pendouille :)))))) ) !
Je vais prendre note de ces bons conseils de professionnel pour ranger mieux tout en étant joyeux !
Merci Julia Rogozarski
Julia Rogozarski
4 Nov 2019Les crocs Dubharo ????
miniar
5 Nov 2019merci pour vos conseils
Julia Rogozarski
5 Nov 2019Avec plaisir Miniar