Voilà quelques jours qu’est sorti le tout dernier magazine Love Feng Shui n°9, spécialement dédié au maintien de notre santé et de notre vitalité.
Pour rester dans le thème, aujourd’hui je te propose de stopper la fatigue.
Sujet très important car comme la majorité d’entre nous, tu en as sûrement expérimenté les conséquences : la fatigue peut nous gâcher une journée. Mais quand elle est chronique, elle peut carrément nous gâcher le quotidien à plus long terme avec son lot de disputes, de manque d’efficacité au travail, de flemme, de laisser-aller… et les conséquences tant au niveau pro, familiale que relationnel (je parle bien du Love).
En plus, parlons franchement, tu as déjà subi une personne qui est tout le temps fatiguée ?
Ou alors est-ce que toi-même tu plombes l’ambiance à cause de ton manque de vitalité ?
C’est une évidence, la fatigue complique nos relations et notre réussite.
Donc nous allons agir, et dès maintenant, pour
– émettre autre chose que de la lourdeur
– rayonner la joie et la bonne humeur.
Et que vient faire l’habitat dans notre fatigue ?
Plein de choses en fait. Et en Feng Shui, on adore traiter ce sujet. C’est une des premières choses que je traque pour permettre à mes clientes de réaliser ce qui leur tient à cœur en retrouvant le maximum d’énergie possible.
Mais comment faire quand on ne connaît pas le Feng Shui ?
Je vais te le dire comment éviter d’en perdre, ce qui est la base.
Et tu verras comme c’est ultra simple.
Les 3 choses à faire à la maison pour maintenir notre énergie et éviter la fatigue inutile (et problématique) :
1- Bien dormir grâce à ta chambre zen.
Bien dormir pour te réveiller en pleine forme, sourire, apprécier le matin, apprécier les gens et par conséquent devenir quelqu’un de cool et agréable à vivre. Ouf !!!!
Et rajoute à cela tous les avantages pros où, si tu bénéficies de toute ta vitalité pour produire le meilleur de toi-même, tu pourras vraiment (enfin !) te démarquer par ton excellence.
Sans déconner, nous sommes tous excellents mais parfois on a juste du mal à le montrer. (on va dire ça comme ça).
Pour bien dormir, ta chambre doit te le permettre et pour cela, quoi de mieux qu’une chambre zen ? Attention, je ne te dis pas de mettre des Bouddhas et des tableaux de fleurs de lotus partout ! D’ailleurs n’en mets nulle part, en tous cas c’est inutile pour t’aider à bien dormir et recharger tes batteries.
Une chambre zen est celle qui te permet d’être en conscience de l’instant présent. Pas pour méditer hein, on s’en fiche aussi. Mais pour ne plus penser à rien.
Ta chambre doit donc envoyer les bons messages : volupté, amour, douceur et bien-être.
Retire donc tout ce peut accaparer ton esprit comme le tas de linge, le bureau, le tas de papiers et les sextoys. Ah non, ça on garde. Pourquoi on garde ? Parce que le plaisir intense aide à bien dormir. Et oui !
2- Boucher les bondes des éviers, lavabos, douches et baignoires
C’est le B-A BA du Feng Shui. Certains bouchent les bondes car « c’est Feng Shui ». Et c’est une mauvaise raison de le faire.
La bonne raison est de comprendre POURQUOI on le fait. Il y a plusieurs raisons mais puisque nous parlons de vitalité, nous allons rester dans le sujet :
Nous avons tous (sauf pour les maisons au plan irrégulier), une pièce qui alimente notre vitalité.
S’il y a une fuite d’énergie dans cette pièce à cause d’une évacuation, c’est notre propre capital énergétique qui s’en va.
Cette pièce est identifiée par une formule mais je te propose d’en parler une autre fois de manière à ce que tu restes focus sur les bondes.
Si tu ignores où se trouve cette pièce, bouche bien toutes les bondes et ce dans toutes les pièces.
L’avantage est que ce sera bénéfique pour tout le Feng Shui et en plus avec un peu de chance, ces pièces correspondront à ton énergie vitale ou à l’énergie vitale d’un membre de ta famille.
Libérer la maison du trop-plein et du bazar
J’imagine que ce conseil peut t’agacer et peut-être même que tu penses « si c’était pour me dire ça, c’était pas la peine ».
Franchement je comprends.
Mais laisse-moi juste t’expliquer pourquoi c’est important de le faire.
Pour avoir une maison rangée qui en met plein la vue à belle-maman ? Absolument pas, on se fiche totalement de ça.
La vraie raison est celle-ci : nous sommes énergétiquement liés à tout ce qui nous entoure. Et le calcul est simple : plus on a de choses et plus on a de liens énergétiques.
La solution pour retrouver une énorme dose d’énergie : couper un maximum de liens énegétiques pour que cette énergie nous revienne. Moins on gaspille notre énergie avec des liens inutiles, plus on en a pour nous.
Voilà pourquoi on est tellement en forme avec un grand tri à la maison.
Je te rassure, comme je ne suis pas une adepte des longues séances de ménage, je me facilite la vie et l’énergie en refusant l’entrée dans ma maison à tout objet inutile qui créerait un lien inutile et me prendrait de l’énergie inutilement.
Voilà, tu as maintenant 3 clés de vitalité très simples à activer.
Bien-sûr, il en existe d’autres pour nous brancher sur notre vitalité.
Mais utiliser ces 3 leviers est la manière la plus simple pour commencer à éliminer la fatigue. Et même si à priori « elles ne sont pas Feng Shui », elles constituent pourtant bien la base du Feng Shui et du bien-être !
Maintenant à toi de jouer.
Et souviens-toi que, comme disait Arthur Schopenhauer,
« Un mendiant bien. Portant est plus heureux qu’un roi malade ».
En effet, notre plus grande richesse est notre vitalité, gage de notre liberté et faculté d’agir.
Avec tout mon amour.