You are currently viewing Feng shui et burn out des pros du bien-être. Ou comment ton cabinet peut t’épuiser

Feng shui et burn out des pros du bien-être. Ou comment ton cabinet peut t’épuiser

Tu es pro du bien-être : Reïki, coach, EFT, shiatsu, naturopathe, Access Bars, TRE, énergétique, magnétisme, soins chamaniques... Mais attention sujet tabou : tu te sens épuisé(e) et tu manques de vitalité ?

Tu donnes tout pour que ton cabinet fonctionne :

  • Tu prodigues les meilleurs soins, les meilleures conseils
  • Tu ne comptes pas tes heures
  • Tu te formes aux dernières techniques,
  • Ton cabinet est bien placé
  • Tu l’as décoré avec goût
  • Tu gères bien ta com
  • Tes clients sont contents…
    Mais quelque chose cloche : tu te sens épuisé(e), démotivé(e), avec cette intime conviction que quelque chose bloque le flux, que tu dois donner 2 fois plus pour y arriver.

Un pro du bien-être qui se sent mal, ça la fout mal c’est évident mais surtout ça craint pour la réussite de son cabinet

C’est ta réputation qui est en jeu.
Tu joues ton image, ta renommée professionnelle.
Parce qu’un pro du bien-être vidé de son énergie aura beau faire tout ce qu’il peut, à un moment sa clientèle le ressentira et…partira à la concurrence.
Alors il est temps de faire quelque chose pour te remettre en scelle et retrouver ta motivation, ta lumière et ton énergie.
Quitte à mettre des actions énergétiques en place, autant utiliser les plus efficaces et sortir le grand jeu.

Pourquoi les Bouddhas, la méditation, le sport, l’encens, les cristaux et patati et patata ne suffisent pas ?

Hop hop hop ! Attention, je n’ai pas dit que Bouddha, la médit’, le sport, l’encens, les cristaux et patati et patata ne servaient à rien.
Je n’ai pas dit ça ! Je dis juste que si tu ne prêtes pas une attention à la qualité énergétique de ton cabinet, ça ne suffit pas.

  • Purifier  l’énergie avec de l’encens chaque soir c’est bien.
  • Faire du sport, du yoga, de la marche pour te revitaliser dans la journée c’est bien

Activer l’énergie avec des cristaux c’est bien

Mais il manque un élément : utiliser l’énergie de ton cabinet pour nourrir ta vitalité.
C’est purement Feng shui.
L’idée, en complément de ce que tu utilises déjà, est de te positionner là où il faut quand tu travailles pour te nourrir d’énergie et non de t’en vider.
Et l’erreur trop souvent commise par les pros est de décorer et créer une atmosphère bien-être, agréable et plaisante et se placer « au petit bonheur la chance » dans leur cabinet.

Le risque du pifomètre (ou autrement dit « le petit bonheur la chance »)  :
Le truc à craindre est de te placer dans une des 4 zones qui te sont totalement défavorables, dont une qui te vide de ton énergie.

Voilà pourquoi certains pros du bien-être se vident de leur énergie jusqu’à l’épuisement, le burn out et la fin de leur rêve.

Et il y a les autres…
Quel est le point commun entre ces pros du bien-être qui ont décidé d’utiliser le Feng shui, de travailler avec l’énergie de leur cabinet en plus de leur Bouddha et des cristaux ?

  • Elisabeth, énergéticienne dans l’est de la France
  • Véronique, hypnotérapeute, dans l’est aussi
  • Sylvie, Money coach à Tarbes
  • Alexandre, magnétiseur en Provence

Leur détermination 
A respecter leurs clients 
 et leur chiffre d’affaires 

Quels bénéfices directs pour ces pros du bien-être ?

  • ils travaillent chaque jour avec l’assurance de ne pas perdre leur énergie inutilement afin de la consacrer à leur activité et à leurs clients
  • si une fatigue anormale était ressentie, une chose est sûre : ils gagnent du temps en cherchant les causes partout ailleurs…sauf dans leur cabinet. Et comme on le sait, le temps c’est de l’argent, l’argent est une énergie. Bref on a beau tourner le truc dans tous les sens…
  • ils rassurent leurs clients en leur montrant qu’en prenant soin de leur propre énergie, ils s’engageaient à donner le meilleur d’eux même.
La grande classe des thérapeutes hein !

Comment avons-nous procédé pour optimiser leur vitalité ?

A partir du plan de leur cabinet, nous avons identifié quelles zones leur fournissaient l’énergie vitale pour leur permettre de maintenir leur forme et leur vitalité.

Nous avons ensuite placé le bureau, la table de soins et l’espace échanges-clients dans ces zones (dans la mesure du possible).

Nous avons nourri évidemment l’énergie de ces zones (de toutes d’ailleurs, les unes étant liées aux autres)
Tout simplement.

Comment faire pareil que ces pros du bien-être et travailler, toi aussi, dans un cabinet à énergie positive afin d’être au top de tes performances professionnelles ?

Tu peux soit m’envoyer un message soit m’appeler directement. (Je te réponds en 24h maxi)
Nous fixerons un RDV (gratuit) qui nous permettra de faire un point précis de la situation de ton cabinet, sur ce que tu envisages pour l’avenir et surtout, quelle solutions  d’optimisation de ton cabinet je peux t’apporter.

Quel meilleur gage de qualité qu'un pro du bien-être qui prend soin de son énergie ? Bon, merci qui ? Merci le Feng shui

Cet article a 3 commentaires

  1. Laurence STEPIEN

    Très bon article, merci Julia ! et je suis entièrement d’accord !

  2. Julia Rogozarski

    Merci Sandrine

Laisser un commentaire