Et si nous redonnions à cette pièce toutes ses lettres de noblesse ?
Entre les évacuations et l’eau sale due à notre purification quotidienne, la salle de bains a plutôt une mauvaise réputation en Feng Shui.
Mais nous pouvons modifier notre point de vue et faire de cette pièce un véritable temple au service de notre bien-être et de la conscience de notre corps.
Pour cela, nous allons voir quel est le problème le plus courant de la salle de bains et à partir de là, pouvoir libérer l’espace, utiliser les matières favorables et utiliser la déco appropriée.
Ainsi, elle nous invitera à nous connecter en douceur à tous nos sens, afin de démarrer et terminer la journée tranquillement et en pleine conscience.
Le problème de la salle de bains :
Tout part de sa fonction.
Réceptacle du linge sale, de la pharmacie, étendoir à linge, lieu de stockage des produits d’entretien et de divers accessoires, force est de constater qu’en subissant tout cela, il est difficile pour elle de nous inviter à nous relaxer.
Comment permettre à la salle de bains d’assumer ces différentes fonctions tout en valorisant l’énergie perçue dans cet espace ?
Voici 7 conseils pour changer son atmosphère, mettre du bien-être, de la féminité et de l’amour dans l’air :
1- Libérer l'espace :
C’est une étape importante car notre bien-être dépend directement de la qualité et de la quantité des objets qui nous entourent.
Le tri est indispensable.
En effet, la règle d’or des home organisers tient en une phrase : le bazar ne s’organise pas.
Il est donc impératif de trier minutieusement le maquillage, les médicaments, les brosses à cheveux, les bouteilles de shampoings et gels douches en double, voire en triple.
Tout doit être passé au laser de notre œil Feng Shui pour créer une connexion énergétique saine avec tout ce qui reste dans la salle de bains.
En diminuant le nombre d’objets, nous diminuons tout de suite du bazar et en parallèle, nous permettons au si précieux chi Feng Shui de circuler.
2- Choisir les bonnes matières :
La douceur est de mise pour ralentir le flux du chi.
Du coton, des tapis, des matières arrondies, un éclairage doux pour la détente, une lampe de sel, des bougies.*
Si la pièce est sombre et que le Feng Shui le permet, des plantes viennent raviver le chi en douceur.
*Attention à l’utilisation de l’élément feu. Si on ignore la qualité de l’énergie identifiée avec les Etoiles Volantes, les bougies, encens et autres éclairages d’ambiance sont à utiliser avec modération, juste le temps passé dans la salle de bains.
3- La déco :
Elle doit évidemment avoir un sens.
La règle est de respecter ce qui titille notre sensualité : est-ce une couleur tendre comme le rose ou le blanc poudré ? Un accessoire comme un canard ? Je ne parle pas du couple de canards mandarins sensé attirer l’amour en Feng Shui mais bien des canards féminins coquins.
En guest star sur le bord de la baignoire, le canard est beaucoup plus inspirant que 2 flacons de shampoing et un démêlant !
Il peut s’agir de cristaux qui font appel à notre féminité. D’un tableau ou d’un symbole s’adressant à notre âme de femme.
Une soie sensuelle accrochée à une patère ? Après la douche, elle remplace le gros peignoir ou le pyjama. En conscience, elle enveloppe notre corps, laissant entrevoir notre peau que l’on vient de chouchouter. Si c’est possible, nous pouvons même rester (dé)vêtue ainsi dans la maison, avant de nous habiller.
Cette manière de reprendre conscience de son corps fonctionne extrêmement bien pour les hommes : noué autour de la taille de Mr Bombasse, un foulard titille notre curiosité et nous amène à observer ce corps que nous finissions par oublier.
Nous avons chacun(e) notre perception de la sensualité. Libre à nous de la créer dans la salle de bains pour rallumer nos envies de plaisirs (dits) coquins.
+ 4 conseils :
4- Aérer chaque jour,
5- Assécher l’atmosphère avec une bougie ou un encens si les Etoiles Volantes et le secteur Feng Shui le permettent,
6- Essuyer le lavabo, la douche et la baignoire après chaque utilisation,
7- Boucher les bondes après chaque utilisation pour éviter les fuites d’énergie.
A éviter :
- Le bazar,
- Le rouge,
- L’eau stagnante,
- L’humidité,
- Le miroir face à la porte,
- Les angles saillants.
Ressources intéressantes :
La formule KUA : calcule tes directions favorables (et celle de l’amour).
Le Feng Shui de la chambre : les 7 erreurs à éviter.
Comment activer les bonnes énergies 2024 ?
Retrouver confiance en toi grâce au Chakra 4 et à l’habitat.
https://ausoleilentutu.com/2-secteurs-a-activer-pour-briller/
Et voilà, y a plus qu’à !
Passe une très belle journée.