Nos rêves fantasques de mars deviennent des objectifs

« Le mois de mars est le mois des fous, lou mes di foui »
Quelques mots de provençal pour cette invitation à la folie, moi je dis ouiiii !!!

Alors comme ça le mois de mars serait le mois des fous ?
Ce phénomène serait du à la lune de mars réputée fantasque.
Je suis à peu près super nulle en astrologie donc je clos ce volet.

Néanmoins, ce dicton n’est pas tombé dans l’oreille d’une sourde mais dans l’oreille de MOUA, dont la particularité est de profiter de toutes occasions pour profiter pleinement de la vie.
En parlant de ça, vous ai-je dit que je partais après-demain aux Canaries pour feng shuiser une maison et un appartement de vacances ?
Bref.

Qu’à cela ne tienne folies de mars, mois des caractères fantasques !
Définition littéraire du Larousse de fantasque : bizarre, extraordinaire, plein de fantaisie, d’originalité.

Et là tu me vois venir…

Tu vois, tout comme je t’invitais à profiter du fléau au nord pour réfléchir sur ta carrière, ta situation professionnelle (du coup le fléau devient une opportunité) je me dis qu’on peut se permettre d’être dingue en mars.

En vrai, entre toi et toi, que serait ta vie si tu pouvais te permettre de tout faire sans aucune peur (d’échouer, du jugement, du rejet) ?

Un saut à l’élastique ? Une retraite spirituelle dans un ashram en Inde ? Changer de métier ? (moi c’est fait) T’offrir une série de soins énergétiques ? Vivre de ta passion et lancer ton entreprise de fabrication de bijoux ? Divorcer ? Changer de look ? T’autoriser à être la femme que tu es vraiment ? Déménager sur une île ? (fait aussi pour moi). Vivre dans une maison feng shui ? (heu…fait), rouler en grosse cilyndrée ? Sortir plus souvent ? Avoir du temps pour toi et faire plus d’activités qui te font plaisir ?

Quels que soient tes rêves fantasques (en parlant de ça, une nuit fantasque avec Lenny Kravitz je suis toujours ok hein),
Bref quels que soient tes rêves fantasques, que dis-tu de les coucher par écrit sur un joli carnet ?
Mais tu manques d’idées! Bah oui, nous les femmes oublions vite nos rêves. Les Zenfants d’abord, et puis ça ne se fait pas, et puis j’ai passé l’âge, et mon mari ne comprendrait pas…Punaise de punaise !!!! Ooooh tu te réveilles oui ?
Bon si tout d’un coup tu paniques parce que tu ne trouves aucune idée là maintenant voilà ce que tu peux faire :

Idées feng shui pour faire le point entre sur notre chemin personnel : 

Je t’invite à libérer et à activer le nord-est de ta maison (zone du développement et du chemin personnels, de l’apprentissage, de l’évolution).
Une fois fait, tu devrais avoir les idées plus claires.

Et j’ai même envie de t’inviter à utiliser ta zone Fu wei : libérer et activer cette zone et utiliser cette pièce pour être au calme. Pour en savoir plus, tout est expliqué dans cet article : feng shui, comment orienter nos meubles ?

Idée feng shui pour transformer tes rêves en objectifs à atteindre : 

Les afficher à l’ouest de ta maison.
Il est bien évident que notre réussite dépend de bien d’autres paramètres (tous traités en feng shui, ouf !) mais l’ouest te permet de planter tes objectifs dans la matière de ta maison.
On peut dire que c’est le début.

Mon objectif est bien-sûr de te faire prendre RDV avec toi-même.
Et qui sait ? Tes rêves, aussi fantasques soient-ils, peuvent très bien se réaliser.

Toi, la Lady Feng shui qui me lit,

je te remercie de me consacrer 10 secondes et noter un plusieurs de tes rêves fantasques et me dire ce qui t’empêche aujourd’hui d’y arriver.
Note moi tes quelques mots dans les commentaires juste en dessous et pense à cocher la case pour être informée des réponses en tant réel.
Là je compte vraiment sur toi.
Pourquoi je te demande ça ? Parce que j’ai très envie d’en savoir plus sur la magnifique communauté de « Femmes Feng shui » qui s’est tissée.

Merciiiii
A tout de suite, juste en dessous.

PS hyper important : si vous souhaitez des conseils personnels, merci de m’envoyer un message avec votre demande précise. Je vous enverrai une offre de prestation dans les plus brefs délais.

Ce contenu a été publié dans Feng shui. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

15 réponses à Nos rêves fantasques de mars deviennent des objectifs

  1. Ce n’est pas un rêve fantasque … mais je rêve d’avoir un chalet au Grand-Bornand avec 8 chambres pour recevoir toute notre famille recomposée !

  2. Danseuse étoile volante flippée dit :

    Jeter 80% du contenu de mon appart, mettre ma vie dans une valise et un laptop et devenir une romancière nomade.

  3. Danseuse étoile volante flippée dit :

    Ah… qu’est-ce qui m’en empêche: ben pas grand-chose, ça s’organise lentement… faut juste tout régler et tout bien organiser, régler les bidules divers en cours là où je me trouve avant de me balader et, bon, désencombrer et régler plein de trucs demande un peu de temps quand même…

  4. Pauline Leroux dit :

    Je reve d une vie à la maison sans micro ondes et sans frigo. Avec un minimum d appareil électrique. D une maison autonome et indépendante en énergie. Ou le temps s arrête ou continue mais ou il n est pas mesuré par une horloge qui nous contraint. Un temps pour tout.. lire. Marcher. Manger. Écouter de la musique et éduquer mes enfants. Oulah.. C est le bordel dans ma tête lol..
    Je rêve de calme et de volupté. D amour et de sensualité… allez j arrête. C est pas mal déjà

  5. Je rêve d’une vie plus légère avec pleins de moments de folie, de rires et de joie !
    Je rêve de ne savoir que dire OUIIII à tout ce que la Vie me présente !
    Je rêve d’un monde de paix, d’amour sans jugement.
    Je rêve de vivre dans le laisser-être tout simplement…. yeahhhh !!

  6. Dessombs dit :

    Je rêve de remettre un peu d’ordre dans mon esprit. … dans mon coeur, bref de me retrouver. …

  7. nadege dit :

    Je rêve d’une vie simple en toute sérénité, je rêve du meilleur pour mes enfants, que leur éducation se fasse dans plus de calme et qu’il s epanouissent, et je rêve de concrétiser mon projet de devenir consultante et d’avoir ke temps nécessaire pour m’y consacrer. Je rêve d’un monde de paix

  8. Veronique dit :

    Je rêve d’une permanence dans ma sérénité, d’un lieu dans ma maison exclusivement dédié à mes méditations, à l’écriture et au dessin…Bref : un espace pour moi seule !!!
    Ce qui m’en empêche de m’organiser cela ma chère Julia qui part bientôt aux canaris ?
    Oser bousculer les habitudes de ma famille, vivre un peu plus pour moi et un peu moins pour mesdemoiselles mes filles et monsieur mon marinamoureux !
    Bon le truc à priori classique du quotidien de ta communauté de Ladies ….

  9. Alina dit :

    Je rêve de dénouer les fils de mon mariage rapidement, de me réapproprier moi-même, de restaurer la maison qui serait mienne, de partir dans un ashram en Inde pendant 2 mois
    Ce qui m’en empêche: la procrastination, les peurs…

  10. Florence dit :

    Dans la zone ouest, j’ai réalisé un tableau de visualisation tenant compte des secteurs feng shui. Tout ce dont je rêve, mais des rêves réalisables et les choses semblent bien se décanter. Je colle des photos de ce dont j’ai envie, je les regarde de temps en temps, je les change. J’ai l’impression d’attirer du positif dans ce secteur.
    Florence

  11. F.D. dit :

    J’aimerai tellement apprendre, à créer, à bouger avec d’autres personne après le travail type poterie, cuisine, musique, jogging…mais le problème les activités ne peuvent se faire que durant la journée. C’est dommage de perdre son temps à ne rien apprendre et donc à ne rien transmettre et voir sa vie défilée car 25 ans après c’est la même chose…rien à changer….
    Mais je vais continuer à chercher cette activité pour apprendre. En attendant, j’essaie de faire des week-end en province….
    Nota je ne veux pas que mon nom s’affiche, je mets mes initiales. Merci pour votre blog qui aide ceux qui n ont pas les moyens de se réaliser….

  12. F.D. dit :

    Si je n’arrive pas à me réaliser c’est que j’ai en permanence des problèmes à régler (paperasse, problème dans le travail qui vous mine votre week-end, ménages…), je n’ai plus d’énergie, plus de motivation.
    Je me sens bien chez moi quand je fais le ménage le week-end. Mon énergie revient puis en fin de journée, pas d’énergie pour préparer le week-end prochain mais envie de se reposer. Le lendemain rebelote envie de se reposer, se préparer pour le travail de la semaine….Solutions : prendre des week-ends prolongés au lieu de semaines pour pouvoir sortir, se faire du bien, régler certains problèmes…
    Cordialement.

  13. Marie M dit :

    je rêve de sérénité , de paix intérieur et universelle, de savoir aller à l essentiel, de penser un peu plus à moi , de prendre l avion bcp plus souvent pour aller retrouver mon fils à Paris , ET de mettre en mouvement mon changement de carrière : développer ma petite entreprise en commençant à recontrer des pairs,échanger, pour amorcer ce projet pro /perso.et d’autres rêves encore . Marie lunaire
    ps : je veux bien moi aussi mettre un pseudo ou juste Marie M . « comment que je fais ça ? » Julia.
    et merci pour la video que je vais regarder vite vite pour désencombrer:)

  14. Julia Rogozarski dit :

    Marie M,
    Déjà vous avez réussi à transformer votre nom en Marie M. C’est de bonne augure, qu’en pensez-vous ?
    J’ai bien noté votre désir pro.
    C’est justement un de mes projets : un atelier « feng shui pro ». J’y pense, j’y pense…je le crée, je le crée.
    Je vous tiens au courant dès qu’il sera parfait.
    Merci pour vos interventions Marie.
    Avec toute ma gratitude.

  15. Marie M dit :

    Avec plaisir Julia . C’est moi qui me régale aussi à vous lire . oui , un projet pro de concevoir et intervenir dans le champ de la formation des adultes dans mon domaine.
    Merci pour vos félicitations : je suis HAPPYYYY c’est vrai . enfin un défi relevé et mené à terme dans ce domaine .( parce que dans les autres , on en relève tous le jours des défis les ladies!!
    ah oui , tenez moi au courant pour votre projet
    Ça fait du bien ces messages positifs et joyeux . la , je cherche de quelle couleur je avais bien pouvoir peindre un tt p’tit plateau de rien du tout pour harmoniser en mode F hui, ou tt au moins en mode coool ma salle de bain ! promis , je vous dit qd j ai atteint le graal après trois 4 …couches 🙂 Quel grannnnd projet du jour ! et oui , il faut aussi du léger hein après le mode étudiante et après la semaine au travail !! bien bien à vous . avec toute ma sympathie ma joie que je vous partage .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *