L’ordre est une preuve de votre créativité.
Ouais ouais ouais…c’est hyper sérieux.
Me définissant moi-même comme une femme ayant une aversion certaine pour le “Samedi-Matin-Ménage” mais qui apprécie tout de même une maison claire et ordonnée, j’ai eu du mal à me positionner dans l’Univers (féminin) du rangement.
En effet, je ne me retrouve absolument pas dans les profils généralistes :
– la maniaque et fière de l’être : “MOUA ?! Ah non, les maisons sales me dégoûtent. MOUA j’aime que ma maison soit propre…et patati et patata” avec toute la leçon sur le fait qu’elle au moins, elle peut être fière de sa maison
– la désordonnée qui assume et est fière de sa philosophie épicurienne : “MOUA ?! Les maisons trop clean m’angoissent. MOUA au moins je suis créative, j’aime la vie. Je ne suis pas une psycho-rigide MOUA”.
– la désordonnée qui n’assume pas : “Heu moi (notez bien le petit “moi”) j’aime bien…heu…bah moi, chez moi…Chez moi c’est rangé parce que j’aime bien l’ordre. Je suis une fille propre alors…ma maison est propre et ordonnée”…jusqu’à ce que tu ouvres un placard et là la vérité saute aux yeux en même temps que le amas de choses te saute à la tronche.
– la dépassée : “Alors moi… c’est simple hein, je vais te dire un truc : je pète un câble, je ne supporte plus ma maison mais franchement, chui épuisée rien qu’à l’idée de m’y mettre. Bah vas-y, assied-toi…où tu peux !”
– la…bah elle est où ? : Partie au ciné, au resto, boire un verre, faire des courses…bref elle est partout sauf chez elle. Partout c’est toujours mieux que chez elle.
Je ne suis aucune des 5. Si je devais me définir, je créerais la catégorie de la femme – je vis mon intérieur.
Mes clientes savent (ou pas ?) que je suis moi-même une ancienne victime de mon espace : à vouloir le ranger, à me laisser déborder, à accumuler, à décorer, puis à vider, re décorer…puis re vider, ranger, ah non vider encore, pour racheter…jusqu’à je mette mon nez dans le Feng shui et le Home coaching.
“Compliqué tout ça, accessible à une élite, truc de BOBO…” peut-être, ou peut-être pas…vous risqueriez d’être surprise Madame !
J’ai alors compris qu’un espace ne s’aménage pas et plus important encore : un espace ne se décore pas…un espace se vit.
Quel est le principe fondamental de la vie, quelle qu’elle soit ? La création.
Dorénavant, mettez LA VIE que vous souhaitez vivre dans votre intérieur.
Ne le décorez plus, créez le comme vous créez votre vie.
Libérez votre espace une bonne fois pour toutes…ah non là je dis une belle conn**** dans la mesure où votre intérieur évolue(ra) en même temps que vos envies.Tu as vu ça ? Tes envies…tes En-Vie ?Petit rappel d’ Alberto Eiguer, psychanalyste spécialisé sur notre relation à notre habitat et auteur de “Votre maison vous révèle” : “Notre maison est notre 3ème peau, après notre peau organique et nos vêtement”.
Ne le décorez plus, créez le comme vous créez votre vie.
Libérez votre espace une bonne fois pour toutes…ah non là je dis une belle conn**** dans la mesure où votre intérieur évolue(ra) en même temps que vos envies.Tu as vu ça ? Tes envies…tes En-Vie ?Petit rappel d’ Alberto Eiguer, psychanalyste spécialisé sur notre relation à notre habitat et auteur de “Votre maison vous révèle” : “Notre maison est notre 3ème peau, après notre peau organique et nos vêtement”.
Portez-vous des vêtements trop petits ?
Portez-vous un bikini pour animer une conférence ?…
Portez-vous un bikini pour animer une conférence ?…
Il est temps pour vous de créer votre espace : libérez le (vous) du passé : impossible de planter quelque chose sur des plates bandes déjà remplies, créez votre vie dans votre espace.
Libérez et ne remplissez pas. Attention notre mental a horreur du vide, ne tombez pas dans son piège !
Laissez l’énergie circuler dans votre nouvel espace, laissez la créativité rentrer dans votre nouvel espace et naturellement, l’ordre suivra. Votre vie évolue ? Qu’à cela ne tienne, votre espace vous suit et PUIS C’EST TOUT !
Sur ce, vais boire un jus de tomates tiens !
Et vous, quelle est la toute première chose à devoir quitter votre maison qui vous vient spontanément à l’esprit ?
Pensez à cocher dans votre commentaire, vous êtes ainsi assurée d’être prévenue lorsque je vous réponds !
Bon, sur ce, vais boire un jus de tomate moi.
Voilà un message qui résonne! Je me faisais ce matin la réflexion qu’il etait temps que je m’occupe un peu plus de mon intérieur. .. de mon domicile hein ! Et tu proposes une façon d’aborder ça qui me parle! Merci Julia ❤
Céline !!!!
Je suis vilaine, très vilaine : j’ai attendu quelques jours pour te répondre afin de te laisser le temps de mûrir ton (délicieux) projet de t’occuper un peu plus de ton intérieur car tu te doutes bien qu’une question me titille depuis que j’ai lu ton message :
A QUELLE ACTION CONCRETE AS-TU PENSE pour aborder le chouchoutage tranquille de ton intérieur ?
J’espère que tu me répondras vite Céline, je brûle d’impatience de savoir.
Une action concrète, juste une (un objet à enlever, un coin à investir….)
Allez, je me calme et j’attends.
A tout de suite Céline !
Ahah! Julia , je ne vais pas te faire attendre 😉 je commence un rangement-desencombrement en ne gardant que ce que j’utilise et ce que j’aime vraiment ! Et il y a du boulot… alors un pas après l’autre. :-*
Ouh la la, vaste sujet que celui là. Je suis convaincue de la véracité de tes propos. Je suis passée d une maison à un studio à deux , et là je sature du manque de place.
Je fais partie des semi bordeliques et qui assument. Une semi bordelique est une femme qui tient son interieur assez bien rangé, mais qui se reserve une piece où le chaos règne ;-).
Là ma chaos est dans la piece et je range comme je peux.
Bisousssss
Julia
Ah mais quel plaisir de te retrouver !
Tu connais mon obsession de la boussole Be zen ?!
Par conséquent tu te doutes de ce que je vais te dire : par analogie, la zone en bazar dans ta maison est le reflet du « bazar », ou manque de clarté, ou blocage…dans un domaine de ta vie.
Il serait intéressant que tu agrippes une boussole pour identifier dans quel secteur se trouve cette pièce.
Tu pourrais ainsi vérifier la correspondance avec ta vie.
Je t’embrasse et dis, on pourrait se retrouver à Perpignan autour d’un bon café, qu’en penses-tu ?
Oui !
Tu as tout résumé Céline :
1- garder ce qui te tu aimes vraiment
2- poc à poc…mais pas trop, un petit coup de boost pour réhausser la vibration énergétique au plus vite !
Des photos Avant/Après madame ?
Entièrement d’accord avec toi Julia ! moi aussi je suis une semi-bordélique ! les pièces à vivre sont rangées et épurées … et j’ai une ou 2 pièces plus encombrées ! alors régulièrement je décide de ranger et de trier … cela me ressource ! et je suis plus dans l’action après … et là il est grand temps que je m’y mette : les papiers débordent dans mon bureau ! C’est un grand plaisir de te lire à chaque fois !
Moi aussi contente d etre tombé sur toi « par hasard » .
Ah mais comment j avais pu oublié la boussole. 😉 . ces dernieres annees, j ai un peu touché à la geobiologie, mais le feng shui est plus abordable.
T as toujours pas trouvé ton » chinois » 😛 ?
Oki pour un café, ça serait avec plaisir.
Bisousssss
ßéa
Hey Béa !
La géobio…je suis d’accord, c’est passionnant mais je laisse ce talent aux personnes qui sont à la hauteur.
Pour la petite histoire, figure-toi que j’avais trouvé mon « chinois » qui avait accepté d’oter mes doutes mais son magasin a fermé.
J’étais au bout de ma vie !
Mais finalement j’ai décidé que OUI je pouvais me faire confiance alors ça roule.
Géniaaaal pour le café !
C’est quand tu veux Béa.
Au fait, tu es toujours dans la création ?
Je t’embrasse.
Bonjour Laurence,
Aaah ! Quel régal de te lire !
En tant que partenaire pro je connais ton fonctionnement à 98% et ce que j’apprécie beaucoup c’est la conscience que tu as de ton intérieur.
C’est juste génial…
Je t’embrasse.
Julia.
Quand l’intérieur est en équilibre… l’extérieur suit et parfois même vice et versa ou pas… l’essentiel est de pouvoir en sourire… le plus important à éviter… l’excès dans un sens ou dans un autre…
Aaah synchro j’ai enfin bien avancé dans mon tri de papiers. Une bonne partie va partir au recyclage, une autre (encore trop) est bien trié dans des classeurs (notes), et encore un « résidu » à terminer ce soir je pense.
Après, je m’attaque au reste 🙂
Je suis bien d’accord avec l’idée d’en sourire car le faire veut dire que l’on a regardé la situation…on est donc en conscience.
L’idée de l’intérieur et de l’extérieur est que nous faisons un avec ce qui nous entoure. De la montagne à la cellule de notre corps.
Et tout est une question de sérénité et d’équilibre, effectivement.
Bonne journée !
La synchro c’est de la magie universelle, j’adore.
Tu me diras dans quelques jours les effets que tu ressens de cette libération des lieux ?
Je t’embrasse.