Le contexte :
Tu fais construire la maison de tes rêves (Feng shui j’espère) ou tu rénoves ta maison.
Et comme les façades couleur coquille d’oeuf et les menuiseries en alu gris anthracite, la suite parentale est un incontournable si tu veux être dans le coup.
Le concept :
La suite parentale c’est l’union de la chambre, du dressing et de la salle de bains, le tout en open space.
Les avantages de la suite parentale :
– C’est pratique. Tu sors du lit, hop sous la douche, tu t’habilles et tu files. En tous cas c’est ce que je fais les jours sans sport. Sinon c’est hop je me lève, je me lave les dents, j’enfile ma tenue de compétitrice, je fais ma séance, je reviens, je me douche, je m’habille et je file.
De toute façon l’idée est d’avoir tout sous la main sans avoir à ouvrir aucune porte.
Bon, heu….je t’avoue un autre truc : la suite parentale c’est le kiffe de mon mari parce que moi j’aime bien ouvrir et fermer les portes. En tous cas ça ne me gêne pas.
– C’est tendance : là tu te la joues « dans ma maison style archi, on a notre espace rien qu’à NOUS« . En attendant, si tu passes ton temps sur ton tél et ton mec aussi….Non non non, pardon pardon j’arrête.
– C’est ultra glamour : le soir tu quittes tes vêtements que tu laisses tomber de manière nonchalante sur le parquet, et nue, avec une démarche de danseuse, c’est-à-dire bien droite, les épaules en arrière et en faisant sensuellement trainer le bout du pied sur le sol quand tu marches, tu vas dans la salle de bains et là au choix :
– tu te brosses les dents
– tu prends une douche
– tu invites ta bombasse à te rejoindre.
– tu fais les 3.
J’avoue…j’avoue ? Bon, je fais souvent les 3.
Les inconvénients de la suite parentale :
– C’est bruyant : quand tu te lèves bien plus tôt que ta bombasse, tu dois faire super gaffe au bruit pendant que tu prends ta douche. Les études montrant que le matin il est inutile d’inviter Mr Bombasse dans la douche, son désir le plus fou étant que tu le rendes dingue sans qu’il n’aie à se lever. Ensuite tu ailles où tu veux. En l’occurence là on parle de la douche.
– C’est humide : Si tu n’as pas une fenêtre ou une punaise de VMC les vêtements n’apprécient pas trop. C’est une réalité, je le constate très souvent.
– C’est épuisant : Feng shui madame. L’eau est une énergie très puissante. De surcroit les canalisations sont un fléau en Feng shui. Une suite parentale peut perturber le sommeil, fatiguer à long terme à cause de ces canalisations.
– C’est dangereux pour la santé :
Quand on dort on continue à se nourrir d’énergie, notamment par le Chakra Couronne (d’où l’importance de l’orientation du lit en Feng shui). Sans faire un cours de Chakra parce qu’en vrai je connais un peu sans en être experte, le chakra Couronne gère le corps physique, le système nerveux au niveau du corps physique et des glandes hyper importantes avec leurs répercussions sur les hormones, bref un super chef d’orchestre.
Sauf que si ce chef d’orchestre manque d’énergie, c’est tout ton corps qui en subit les conséquences.
Encore une fois, la déperdition énergétique due aux canalisations a des conséquences très sérieuses sur notre état mental et physique.
Je te fais grâce de la fatigue qui à terme peut conduire à la déprime…
Précautions à prendre avant de concevoir ta suite parentale :
– Utilise les bons éléments. Dans la mesure du possible, mise sur le bois entre la chambre et la salle de bains. Evidemment tu dois tenir compte aussi de l’élément du secteur et trouver le juste équilibre.
– Eviter de positionner la tête de lit contre le mur de la salle de bains. Pour cela vérifie tes orientations favorables et conçois les accès, les fenêtres et l’agencement à partir de ces directions propices.
– Ferme la bonde du lavabo, de la douche et de la baignoire après chaque utilisation.
– Aère la salle de bains afin d’assécher l’air et permettre à l’énergie de s’élever.
Conclusion :
Tu peux te régaler avec ce délire glamour.
Cet espace s’avère être un Temple à la Déesse que tu es.
Prends RDV avec toi-même dans cet écrin où toute ta sensualité prend son sens.
Amuse-toi, régale-toi, invite-le, réveille-le…savoure.
Conditions d’une Feng shui-Glam-Attitude réussie
– préserve votre énergie en appliquant les conseils ci-dessus
– interdit formellement l’entrée à la télé, au PC, à la centrale vapeur et au tas de linge à repasser.