Zen et feng shui

Bon sang mais que se passe-t-il ?

Qu’est ce qui fait qu’on passe notre temps à courir, qu’on a l’impression de manquer de temps, que chacune de nos précieuses minutes est investie d’avance ?

Pourquoi est-ce  qu’en faisant un truc, on pense déjà au truc suivant à faire … ? Pourquoi cette fichue impression qu’on passe à côté de notre vie ?

On entend souvent que l’énergie universelle s’accélère, que cela est dû à l’Ere du Verseau, que tout va plus vite…ok mais nous dans tout ça, on souffle quand ? Je vous parle de constats, je vous parle de ce stress assez récent que je constate chez mes clientes (pas toutes heureusement !), chez mes amies, les amies de mes amies. Je ne vous parle pas de suppositions, de « j’ai comme l’impression que nous manquons de temps pour vivre ».  Non, je vous parle du réel :

  • « Julia, j’ai besoin de calme, j’ai besoin d’air, j’ai besoin d’être zen chez moi »
  • « Comment tu fais toi, tu fais plein de trucs, entre les conférences, ton job, les tournois de rugby (le prix à payer quand tu habites dans le sud et que ton enfant est un…garçon), ta famille, ta maison…T’as des trucs feng shui ? Des astuces, qu’est ce que je peux faire chez moi pour y arriver aussi ? » 

J’ai juste envie de répondre « Déstresse, prends du temps pour toi, relaxe toi car faire, toujours faire, c’est bien ça ton problème ».

  • « Mais entre le boulot, les enfants, la maison, les papiers, les courses, je n’ai pas une minute à moi alors ne rien faire, et méditer j’peux pas car chui pas Bouddhiste et regarder un mur pendant 1/2 heure je pète un plomb. »
  • « Se relaxer ? Souffler ? C’est possible que quand on ne travaille pas, qu’on a assez d’argent pour avoir une femme de ménage qui s’occupe de notre maison, qu’on est égoïste ou qu’on est perchée…»

Ok Madame-je-déprime (je comprends et je compatis) mais en clair qu’attendez vous de moi ?

  • « Je veux pouvoir faire tout ce que j’ai à faire mais être capable de le faire sans crier et sans m’énerver et, si c’est possible, prendre du plaisir à faire tout ça…sinon j’me barre chez ma mère ».
  •  » Je veux souffler – Je veux souffler – Je veux souffler »
  •  » Je veux m’affaler parfois sur le canapé et ne rien faire chez moi mais ça, je ne peux pas. Faut être égoïste, penser qu’à soi.  Quand on décide de fonder une famille, on n’a pas le droit d’être égoïste »

 » Je veux profiter de la vie, tout simplement ».

Et re-belotte, j’ai juste envie de dire « Minute Papillon, baisse d’un ton et tais-toi un peu si tu veux que je te dise ce que je fais et tout ça en version très feng shui (c’est quand-même l’objectif 1er du feng shui de nous aider à réussir notre vie grâce à un état d’esprit cohérent avec notre réussite… j’dis ça, j’dis rien mais j’le dis quand-même).
Je vous en balance une couche car il est temps de rendre à César ce qui appartient à César et au Feng shui toutes ses lettres de noblesse, à savoir :

1) Le feng shui, l’énergie, la réussite, le bien-être, le zen, la cool-attitude c’est un ensemble, c’est pas uniquement  « je pose Bouddha au Nord-est et j’me sens bien ».
2) Le feng shui, la réussite, le bien-être, le zen, la cool-attitude ça demande d’y consacrer du temps et de NOUS investir dans notre bonne direction. De NOUS investir, pas uniquement investir dans les conseils d’un expert feng shui.
3) Il y a celles qui en prennent conscience…

Je vous dis cela car Amindonné il est intéressant d’accepter que le mythe du Feng shui de la réussite et du bien-être à lui tout seul ça existe, mais avec Votre implication c’est vachement plus puissant.
Le feng shui, art 2 fois millénaire, et ouais, 2 fois millénaire (ça calme hein ?!) est un art de vivre, bien plus qu’un art de l’agencement des meubles.

Prenez-vous le temps de souffler ? De vous relaxer ? Il s’agit de questions que je vous pose vraiment.

Vos réponses me sont très précieuses car elles me permettent d’ajuster un super projet qui est en train de se mettre en place, un truc super cool.

Je vous remercie de contribuer à mon projet en répondant à ces 5 (rapides) questions :

Je réserve une surprise aux 20 premières réponses alors à vos claviers !

1) Vous sentez-vous stressée chez vous ?
2) Prenez-vous le temps de vous relaxer ?
3) Si oui, que faites-vous ?
4) Non ? Pourquoi ? Qu’est ce qui vous en empêche ?
5) Si vous pouviez, saviez ou aimiez vous relaxer, qu’est ce que cela changerait dans votre vie ?
6) Saviez-vous que le feng shui peut vous aider à optimiser votre relaxation ?

Si vous désirez répondre de façon privée, vous pouvez utiliser le formulaire ci-dessous pour répondre. [contact-form-7 id= »1372″ title= »Vos réponses sur le thème relax »]

Si vous acceptez de partager votre expérience, merci de répondre dans les commentaires.

PS : pensez à cocher la case pour être informée en temps réel lorsqu’une réponse est postée.

Merci pour votre contribution. Julia.

Ce contenu a été publié dans Feng shui. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Zen et feng shui

  1. Céline dit :

    Coucou Julia… je vais essayer de répondre à tes nombreuses questions ! 🙂
    1. Pas stressée chez moi même si tout n’est pas encore fluide!
    2.zut c’était quoi la 2 déjà? Ah oui le temps de me relaxer? Pas assez
    3. Bonne question … il m’arrive de ne rien faire pendant quelques instants. Assez rare finalement!
    4. Le reste du temps, trop de choses dans ma tête. ..
    5. Ben voilà j’arrive à la 5 ème question et du coup j’ai envie d’un massage ! Il va me coûter des sous ton article Julia . En tout cas plus de relaxation m’amenerait une meilleure efficacité dans ce que je fais après.
    6. Ben en connaissant l’énergie, ça ne m’étonne pas, mais je n’y aurais pas pensé toute seule!

    Voilà Julia! Merci de prendre soin de nous ❤

  2. Julia Rogozarski dit :

    Merci pour ta réponse Céline.
    Je t’envoie ta surprise dès demain.
    A bientôt !
    Julia.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *