Les 8 erreurs feng shui à éviter pour l’emplacement de la piscine. Attention, problèmes !

Grognements ? Je comprends.
Tu sais que le sujet de la piscine est si délicat que bon nombre de consultants feng shui eux-même ont opté pour la piscine municipale ?
Bon bah on va faire comme si on ne savait pas et on va s’en faire une nous, de piscine !
Sans déconner…

Parce que l’eau, si elle est bien placée, est excellente pour favoriser les rentrées d’argent, la santé, la carrière, le fils aîné, la fille aînée, et le fils cadet.
Alors là on nage dans le bonheur !

D’un autre côté c’est vrai que si on place la piscine aux endroits inappropriés pour l’eau, on s’attire plus de problèmes que de chance.
Quoi comme problème ?
Des problèmes de couple, confiance en soi, infidélité,  stagnation dans la vie… ça suffit ou je continue ?

Alors pour éviter cela je vais vous dire les erreurs à éviter pour placer votre piscine avec (bien-sûr) les conséquences pour chaque cas, histoire de rendre le feng shui concret. Parce que le feng shui est super concret : chaque action engendre un résultat, alors autant faire les bonnes actions.

 

Les 5 commandements de la piscine :

1- Tu ne placeras pas ta piscine au sud. Hop hop hop on se calme oui ??? Désolée mais c’est comme ça. Après tu fais ce que tu veux bien-sûr mais la piscine au sud engendre des faiblesses au niveau de la confiance en soi, de la réputation (attention Madame ou attention Mr le chef d’entreprise) et touche directement la fille cadette.

2- Et pas non plus au sud-ouest au risque que ton couple tombe à l’eau. L’eau au sud-ouest n’aide pas les introvertis à rencontrer des gens, n’aide pas les entrepreneurs à lier des relations solides avec leurs clients ou prospects et n’aide pas les couples à éviter la noyade.
De plus placer sa piscine ici dévalorise la place de la femme et de la maman. Alors madame, si tu n’arrives pas à t’affirmer en tant que femme et en tant que maman, s’il te plait, ne vas pas me mettre la piscine au sud-ouest.

3- Nord est ? Oublie et vite s’il te plait. Secteur de l’apprentissage et de l’évolution personnelle tu coupes la branche sur laquelle tu te trouves.

4- Tu éviteras de placer la piscine derrière la maison. L’arrière représente la solidité et à moins d’avoir une piscine congelée, l’eau reste liquide. Donc bonjour la solidité du truc ! Même si ta piscine est en béton armé elle fragilise la stabilité de la famille.

5- La piscine (ou tout élément aquatique) ne doit pas se trouver à gauche de la porte d’entrée (lorsque l’on est face à la porte). Sinon, infidélité !

6- Pas trop prêt de la maison. 3 mètres minimum pour éviter toutes sensation d’insécurité. Et ça franchement, c’est archi désagréable.

7- Pas trop grande par rapport à la maison pour les mêmes raisons que le commandement n°6.

8- Évite la forme carrée ou rectangulaire dont les angles pointent vers l’entrée du jardin ou vers la maison. Un angle agressif repousse les visiteurs jusqu’au point de s’entendre dire un jour « C’est bizarre ça, plus personne ne vient chez nous« . Et l’angle qui vise la maison est juste une vue insupportable pour un consultant feng shui. Bah voilà, rien que d’y penser chui pas bien.

Et bien voilà, tu sais tout ce que tu ne dois pas faire.
Par déduction, tu peux la mettre à peu près partout ailleurs.

Si par contre tu es dans une des 8 configurations alors il te suffit d’équilibrer. Souvent avec les éléments. Mais chaque cas est différent (et oui sinon toutes les maisons seraient les mêmes) et demande de regarder cela de plus près.

Bon…Mojito feng shui cet été ?

 

Ce contenu a été publié dans Feng shui. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

12 réponses à Les 8 erreurs feng shui à éviter pour l’emplacement de la piscine. Attention, problèmes !

  1. Cécile dit :

    Super ! Je sais d’où vient mon manque de confiance en moi 😀 Merci Julia !

  2. nadege dit :

    Bonjour Julia,

    Un grand merci pour tous tes articles, très clairs et faciles à mettre en place.

    J’ai une question concernant les emplacements de la piscine (mais qui vaut également pour tout aménagement dans le jardin!)

    Doit on partir des zones du pakua de la maison pu doit on faire un pakua du jardin avec un centre différent pour le coup que celui de la maison?

    Un grand merci et une très belle journée

    Nadege

  3. Julia Rogozarski dit :

    Bonjour Nadège,
    Vous devez poser le Pakua sur le jardin.
    Bonne baignade !

  4. nadege dit :

    Merci!
    Vous êtes au top

  5. Sonny Vince dit :

    Si la maison est au milieu du terrain (rectangle), se retrouvent-on avec 2 jardins ou reste t’il unique même en étant coupé au milieu par le logement?
    Merci infiniment pour votre lumière Julia!

  6. Julia Rogozarski dit :

    Sonny Vince, le jardin reste unique.

  7. Jessika dit :

    Bonjour Julia, merci tout dabord pour ton article ;-)…nous souhaitons mettre une piscine de 3.57 de diametre sur 91 de haut nous hesitions entre deux secteurs l’ouest ou le nord ouest!Pourrais tu stp me donner ton avis sur lequel elle serait le mieux approprié?!CORDIALEMENT.

  8. Julia Rogozarski dit :

    Bonjour Jessika,
    Bon…pour être franche, il ne s’agit pas de supers secteurs pour la piscine mais à choisir, j’opterais plutôt pour l’ouest tu profiteras du soleil l’après-midi. C’est toujours ça de gagné !
    Côté feng shui…un peu trop d’eau dans le secteur métal.
    Si tu souhaites des conseils personnalisés pour équilibrer les éléments et ne pas fragiliser les projets et les enfants, tu peux passer par mon site pro Simplement Essentiel Feng shui (onglet contact) ou envoie-moi un mail directement.
    Bonne baignade !

  9. jessika dit :

    Bonsoir Julia, tout d abord merci beaucoup pour avoir pris le temps de me répondre…oui je le savais que ce n était pas des bons secteurs pour la piscine mais je n ais pas d autre choix…cela m ennuis pas mal que cela risque d affecter ma fille surtout qu elle n en a pas besoin…Tant qu’ aux projets familiaux non plus car on c est prévu de voyager, se faire plaisir profiter de la vie !!!et si c’est pour que cet emplacement de piscine apporte que du négatif ça ne va pas aller dutout☹!!!N y’a t il pas de quoi contrer tous cela ?!je suis vraiment preneuse de toutes tes idées et de tes conseils pour parer à tout ce négatif qui peut nous impacter !!!Cordialement Julia à très vite je l espère …car dès demain nous recevons la piscine …

  10. Julia Rogozarski dit :

    Bonjour Jessika,
    Je comprends ton empressement mais je ne peux pas te répondre comme ça. Sur mon blog je donne des conseils généraux mais les conseils perso demandent de regarder le plan et étudier qui est impacté et comment. On peut être impacté positivement hein !
    Si tu m’envoies ton adresse ce matin je te dirai quoi mettre autour de la piscine dans la journée, même avant midi (c’est faisable, j’avais prévu une journée « no work » aujourd’hui)
    Pour les projet ce serait bien de voir ce qui se passe à l’intérieur et pour ta fille aussi : à savoir s’assurer que toutes ses zones perso sont bien nourries.
    Je te disais de passer par mon site pro car les prestations personnelles sont facturées bien-sûr. Comme c’est pile poile mon métier, c’est très logique.
    Pour la piscine j’ai besoin
    – de l’adresse exacte
    – de la date de naissance de chaque membre de la famille.
    Je t’enverrai un mail pour les recommandations.
    Le conseil pour la piscine est facturé 97€.
    Si tu continues fais moi signe ce matin afin de t’envoyer mon RIB pour le règlement
    Le reste (projets et conseils pour ta fille) dépend de la conception de la maison. On en parlera plus tard, à moins que tu souhaites un tarif maintenant.

    A plus !

  11. SERRES dit :

    Bonjour
    Je suis perdu car on me dit tout et son contraire sur l’emplacement Sud Ouest.
    l’entrée de ma maison est plein Nord mais la partie jardin la plus grande et lieux de vie est au Sud.
    Ma piscine est une structure métal et je m’apprête a déraciner la quasi totalité des arbuste et plantes du coté Sud.
    Je compte bien préparer tous ces végétaux à une mort et d’autre à un changement de place mais trouver l’équilibre seul face aux éléments est trop compliqué pour un novice.
    J’aimerai avoir un ou deux conseils de votre part s’il vous plaît.
    Dans l’attente de vous lire

    Belle journée à vous
    Florian

  12. Julia Rogozarski dit :

    Bonjour Florian,
    Je me permets une question avant de continuer. Vous dites « qu’on » vous dit tout et son contraire concernant l’emplacement sud-ouest.
    Mais qui est « ON » ?
    Avez-vous fait appel à plusieurs consultants feng shui qui se contredisent ? Si c’est le cas, c’est peut-être que certains pratiquent le feng shui occidental et d’autres le feng shui traditionnel et que vous n’avez pas pris le temps de choisir le Feng shui avec lequel vous avez envie d’avancer.
    Si « ON » sont des personnes qui aiment le Feng shui, « connaissent » le Feng shui sans pour autant s’être formés, permettez-moi de vous dire que c’est normal.
    Il y a la base et les formules avancées qui sont transmises en formation.
    Avant de déraciner la végétation, je vous invite à vous interroger sur LA question qui me semble fondamentale :
    Souhaitez-vous vraiment tenir compte du Feng shui pour placer votre piscine ?
    Si oui, il serait intéressant pour vous de prendre le temps de choisir le professionnel du Feng shui qui vous inspire pour concrétiser votre projet extérieur.
    En effet, l’emplacement de l’eau demande une attention toute particulière qui dépend de l’emplacement de la maison sur le terrain, de la configuration du terrain et des étoiles volantes.
    Par exemple, chez moi, l’emplacement de la piscine selon le Pakua est contre indiqué à cause des étoiles volantes, sauf si on apporte une correction.
    Vous comprendrez que je me permets jamais de répondre de manière individuelle sur des solutions dont les effet de la mise en place demandent de prendre le temps de se pencher sur le projet.
    Je vous souhaite un très bon week-end Florian.
    Julia.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *