Les 6 trucs Feng shui pour survivre au retour des vacances.

Et bé oui hein, on n’y échappe pas. Tout le monde en parle : la presse, les blogs, les actualités…
C’est bien la rentrée qui se prépare.

Tu savais que 35% des français souffrent du blues post vacances ? Énorme. Cela veut dire que sur 100 personnes, 35 reviennent tristes, anxieuses, irritables ou avec un truc du genre « J’m’en fous de tout en fait. Je reste sur le canap’ et j’bouge pas« .

Et de la course des mamans qui, même si elles sont au bout de leur vie, ont armé le char d’assaut de la logistique pré-rentrée, on en parle ?
La carte de bus, la liste de fournitures, le travail qui reprend dans 5 jours, la recherche d’emploi, les RDV chez le coiffeur, la confirmation d’inscription, les vêtements trop petits…avec au choix soit les petitous dans les pattes H24 ou au mieux (ou au pire), des ados encore plus déprimés qu’elles et dont elles subissent la triste présence 15 heures par jour.
Nan hein, on n’en parle pas.

Et le feng shui dans tout ça ? Et ta maison dans tout ça ? On y vient.

Tu sais que le feng shui est un outil qui permet à quiconque veut améliorer sa vie, de mettre son habitat au service de son bien-être et de ses projets, alors qu’est ce qui pourrait t’aider mieux que ta maison dans cette période un peu bof-bof ?

La recette Feng shui pour une rentrée vitaminée

Voilà 6 trucs Feng shui intéressants qui t’aideront de manière certaine à aborder la rentrée avec plus de joie.

  1. Faire baisser la facture des excès.
    On rentre de vacances souvent plus fatiguées que lorsque l’on est parties : on mange plus, on boit plus

    Heu…oui.

    (Mojito et Cie, pas la peine de se la jouer Sainte Ni Touche, je vois très bien comment ça se passe…surtout pour MOUA). On dort moins…bref c’est la cata au niveau de la forme.
    La solution : bien dormir.
    La solution feng shui : utiliser ton orientation Fu Wei et veiller au yin de ta chambre.
    Pourquoi ? Parce que le Fu Wei est ta position de calme et le yin favorise aussi le calme. Dodo….

 

  1. Opter pour la contribution d’équipe.
    C’est bon hein, être une « Super-Maman » qui fait tout n’aide pas à recharger ses batteries. Tout le monde est parti en vacances ? Tout le monde est content ? Et bien tout le monde va aider à son niveau, ne serait que ranger ses vêtements dans l’armoire et les vêtements sales à côté du lave-linge (si dans le lave linge c’est trop compliqué).
    Tu sais pourquoi je dis ça ? Parce que si nous, les mamans on râle à force de « Tout faire dans cette maison« , il est de notre responsabilité de ne pas montrer cet exemple pourri que nos filles reproduiront ou que nos garçons attendront de leur compagne.
    Montrer, c’est donner l’exemple.
  2. Continuer le rythme des vacances « J’en fais le moins possible pour le maximum de résultats ».
    Les Ladies que j’ai accompagnées lors du programme de Home Coaching au mois d’avril savent parfaitement de quoi je parle. Les résultats sont époustouflants vues certaines photos.
    L’idée est d’en garder le moins possible pour nettoyer en un minimum de temps.
    Tu sais, comme en vacances en fait. Pourquoi ça passe vite le ménage en vacances ? Parce qu’on part avec le strict nécessaire.
    Tu vois où je veux en venir ?
  3. Se ressourcer comme en vacances. C’est la conséquence directe du point précédent. Notre habitat a pour vocation de nous soutenir, de nous donner de l’énergie et du plaisir.
    Mais encore faut-il utiliser ce truc magique.
  4. Planifier d’autres départs. Oui.
    Oui bien-sûr si ces vacances t’ont donné l’envie de faire plus d’escapades avec Mr Chéri. Alors là vas-y, tu actives à fond l’ouest, le secteur des projets et tu te régales.
  5. Planifier d’autres départs. Non.
    Non si tu pars pour fuir la maison. Je me permets de ne pas être d’accord. Si c’est le cas, je souhaite vraiment que tu règles ton mal-être à la maison car toi, comme toutes les femmes, tu as le droit bien mérité d’être heureuse et bien chez  toi. Si tu veux en parler, si tu sens que ton habitat te prend ton énergie et ta bonne humeur, que tu en as marre mais que tu ne sais pas comment t’y prendre pour ENFIN souffler chez toi, tu peux me contacter ici, on verra ce que l’on peut faire ensemble.
    Mais s’il te plait, ne reste pas comme ça, fais quelque chose. Qui a dit que l’on devait souffrir d’un quotidien médiocre, démotivant ou épuisant ?
  6. Envisager des changements de vie.
    Alors là madame, régale-toi. Les vacances permettent souvent de faire le point sur ce qui va bien et sur ce que l’on souhaite supprimer ou améliorer dans notre vie.
    Alors là ma chère, fais-toi plaisir avec une liste de tout ce que tu souhaites faire.
    Comme dit le Dr Robert Schuler, adepte de la pensée du possible, « Que tenteriez-vous si vous étiez sûr de réussir ? »
    Et là en Feng shui on balaye toute ta maison, selon tes choix. Donc comme c’est perso, je ne peux pas te dire précisément quoi faire.
    Par contre, tu peux te faire un joli tableau de visions avec des images et symboles de ce que tu souhaites faire et l’accrocher à l’ouest de ta maison, le secteur des projets (nourri par le métal et la terre).

Mes changements envisagés cet été : 

Partir pour mieux revenir

Attention, ils ne sont pas figés, c’est ce qui ressort de mon RDV avec moi-même.
Je suis partie 3 semaines pour des raisons médicales concernant mon père. Seule avec lui, Mr Chéri et Sacha (mon lovely guy de 12 ans étant restés à la maison) des idées me venaient à l’esprit.
Des trucs que j’avais envie de faire depuis longtemps et que j’avais mis de côté et d’autres trucs que j’avais envisagés sans vraiment vibrer à l’idée que cela se réalise.
Alors voilà ce que j’ai décidé :

1 :  proposer chaque mois un accompagnement Feng shui à thème
2 :  privilégier les accompagnements feng shui personnels plutôt que les programmes feng shui en ligne
3 : concrétiser des projets de collaborations avec des thérapeutes et animer des séminaires le week-end sur des projets que l’on traitera dans leur globalité : Feng shui et développement personnel
4 : faire la Via-Rhôna cette année : longer le Rhône de Lyon aux Ste Maries de la Mer en vélo
5 : reprendre la danse
6 : organiser un voyage dans les Balkans, porte entre l’Orient et l’Occident avec une partie connexion (visites de lieux à haute vibration énergétique), une partie Dolce Vita (croisière typique sur le Danube entre la Serbie et la Voïvodine), voyage culinaire avec la découverte de la nourriture sans aucun produit animal, musique et fiesta bien de là-bas et tadam, longer le Danube à partir d’un village dont la route s’arrête sur la berge (après tu tombes dans l’eau) jusqu’au Djerdap.

Voilà, mon tableau de vision va totalement changer et ma maison changera quelques influences pour m’accompagner dans ces projets.
Je vais veiller à la zone des relations, de la carrière et des projets.
En effet, mon orientation professionnelle étant plus ciblée je vais continuer à l’activer mais les symboles changeront.
Il en est de même pour les relations : je travaillais en solo jusqu’à maintenant et j’aimais ça. Je continue d’ailleurs à apprécier ma contribution de cette manière. Néanmoins, ayant envie de concrétiser des propositions de partenariat, cela se verra dans ce secteur.
Et enfin, les projets, toujours les projets…ce secteur étant l’endroit magique où je rends mon invisible visible…

Et toi, qu’est ce que tu comptes faire cette année et comment tu comptes t’y prendre pour y arriver ?

Merci de partager ton expérience juste en dessous. Et pense à bien cocher la case pour être informée des réponses en temps réel.
A tout de suite !

Ce contenu a été publié dans Feng shui. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

10 réponses à Les 6 trucs Feng shui pour survivre au retour des vacances.

  1. Cécile dit :

    Super projets Julia 🙂
    Heureuse de te savoir de retour et en forme.
    Je n’ai toujours pas de tableau de vision, mais l’écran d’accueil en fait en partie office.
    Gros bisous

  2. lefebvre dit :

    waow que de beaux projets juliaaaa j adore

  3. Olivier dit :

    Encore un super article motivant, c’est vrai les vacances sont idéales pour faire le point ! Merci pour les idées. Super projets pour toi !

  4. Isabelle dit :

    Hello, yes que de belles choses en perspective Et bien, mine de rien et malgré un repos bien mérité il me tardait de retrouver my home (chose nouvelle car avant c’était le contraire ). Donc de ce côté là tout ok, but j’ai bien envie de changer de boulot car celui actuel est fatiguant et mal payé !! Oui, oui, j’ai un boulot et je me plains mais nettoyer la vie des gens physiquement parlant est assez usant alors je souhaite le faire mais plus dans l’accompagnement, le conseil, bref tout autre chose et beaucoup de projets. Voili, voilou, je vais étudier les situations en Feng Shui et puis laisser ma demande à l’univers et ausoleilentutu bises et belle rentrée

  5. aude dit :

    Bonjour Julia!J’ai beaucoup rigolé quand tu as décrit la super maman!on sent le vécu et je m’y suis vu!Pour cette année c’est prendre mes marques dans notre nouvelle maison,nouvelle ville,nouveau département et trouver un emploi que j’aime.
    A très bientôt.

  6. Julia Rogozarski dit :

    Bonjour Olivier,
    Oui c’est pendant les vacances qu’on décide de larguer ou garder son mec hein !
    Nan j’rigole !
    Je t’embrasse.

  7. Julia Rogozarski dit :

    Bonjour Isabelle,
    Merci 1000 fois pour ton partage.
    Et franchement, ton métier est déjà si contributif au bien-être des personnes, mais si en plus tu peux aller plus loin, tout en connaissant parfaitement le terrain « physique », l’univers attend tellement de personnes comme toi !
    Tu nous tiens au courant ?

  8. Julia Rogozarski dit :

    Très douce Aude,
    Je me permets le « très douce » car j’ai eu la chance de te rencontrer et me noyer dans ta douceur.
    Prends tes marques, pense à remercier la nouvelle maison qui vous accueille et le reste suivra.
    Je souhaite à ta merveilleuse famille de poursuivre la route du bonheur que vous avez entamée.
    Avec ma plus grande gratitude pour le déplacement que tu as fait chez moi et qui m’a permis de vous rencontrer tous les 2.
    Je t’embrasse.

  9. BOUVIER dit :

    Holà Julia en Tutu et merci pour cet article pétillant, drôle et hyper motivant !
    Mon projet de rentrée ? poursuivre l’aménagement de ma maison vers plus de féminité grâce à tes précieux conseils et observer en conscience les doux changements recherchés….
    Ce week-end c’était atelier peinture « changement non négociable de la couleur du placard  » dans ma zone relation.
    Déjà rien qu’à la pose de la sous-couche je me sentais libérée !
    Vive la rentrée finalement !

  10. Tassin Denise dit :

    Oh lala ! Comment fais tu ? Ça fait deux jours que j’essaie de faire une liste et….
    En fait, enfants et petits enfants étant repartis, je dois tout remettre en ordre mais, comme dans ma tête c’est plutôt le « bordel » … Pas évident…
    Mais, pour commencer, je vais dimanche me réinscrire au yoga et ça, je sais que c’est positif!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *