La cabane Feng shui de ma nièce

Axelle a donc décrété qu’elle devait faire de sa cabane un espace où elle se sent bien. Elle aura commencé bien avant moi !

Quelle fut ma surprise Feng shui lorsque, arrivée chez my lovely soeur je vois un éclateur d’énergie artisanal à la fenêtre de la cabane d’Axelle (my lovely nièce).
Mademoiselle Axelle, du haut de ses 6 ans, a décrété que dans sa cabane elle souhaite se sentir aussi bien que chez Téta (c’est moi Téta) et que pour cela, il lui suffisait d’inviter les rayons de soleil dans sa cabane et fermer la porte pour être tranquille.

Mais elle s’est confrontée à 2 problèmes de taille
1) Elle n’a pas d’éclateur d’énergie
2) Dans les cabanes en plastique (j’ai failli bouder ma soeur pour ce choix mais je l’aime trop pour ça), il n’y a pas de porte. Donc pour la tranquillité tu repasseras s’il te plait.

Solution Feng shui d’Axelle pour l’éclateur d’énergie :

La Demoiselle Pépette est allée chercher un « diamant de filles » dans sa chambre, lui a accroché une ficelle et l’a installé à la fenêtre de sa cabane.
« Bah oui maman, ça fait comme chez Téta, quand y a du soleil, ça fait trop beau dans sa maison. Et maintenant dans ma cabane aussi. Et quand y a du soleil, en dirait qu’il en a encore plus ! »

Focus sur l’énergie

Solution Feng shui d’Axelle pour être tranquille (contrôler le flux d’énergie) :

La Demoiselle Pépette a simplement construit une porte coulissante. Quelques bambous, du scotch, un rail en bambou en haut et un rail en bambou en bas, voilà le travail.


Prêtez bien attention à la largeur de la  porte….un quart de porte en fait. Mais je compte sur votre indulgence parce que quart de porte ou pas, et bien figurez-vous que ça coulisse vraiment.

 

  • « Pourquoi fais-tu cela Axelle ?
  • Pour avoir une maison comme la tienne. Tu m’apprendras un jour à faire comme toi ?« 

Axelle a donc décrété qu’il n’y avait pas d’âge pour se sentir bien dans son espace. Elle aura commencé bien avant moi !
Elle nous montre surtout que le bien-être n’est pas commercial mais un volonté qui nous pousse à l’action.

« Que puis-je faire avec ce que j’ai ? »

Je t’aime ma pépette.

Ce contenu a été publié dans Feng shui. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *