Feng shui et maison en bord de route

Chloé envisage d’acheter une maison mais s’interroge sur la manière de se couper de la route passante sans pour autant déranger le phénix.
D’une manière générale, en feng shui les routes sont considérées comme des cours d’eau.
Au même titre qu’il y a des cours d’eau tranquilles et très bénéfiques, il y a des cours d’eau qui nous effraient un peu.
Faites le lien feng shui – habitation : un ruisseau tranquille sur notre terrain nous apaise alors qu’habiter au bord du Rhône, à l’extrémité d’une boucle nous rend tout à coup plus vulnérable. On se sent tout petit par rapport au danger du Rhône en crue.
Il y a aussi le sens de l’eau : selon l’orientation de l’habitation, le sens de circulation de l’eau sera propice…ou pas.

Allez c’est parti, je réponds à Chloé.

Bonjour Chloé et merci pour ta  question très pertinente. En effet, comment créer un brise vue devant ta maison tout en t’assurant d’avoir un phénix ? Pas si simple. Néanmoins tu pourras le faire à une condition.
Je te propose de répondre à tes questions une par une et de commenter ton message par un copier-coller,  ainsi tu auras toutes les infos que tu m’as demandées.

« Nous hésitons à acheter une maison dont la façade est située en bordure d’une route rectiligne (donc ça roule vite)…
Il y a juste un espace de 5 m, bétonné, devant la maison. J’ai cru comprendre qu’ériger un mur pour se couper de la vue et du bruit de la route n’est pas la bonne option… »
Effectivement Chloé, en te bouchant la vue devant la maison tu obstrues le phénix. Par analogie, il sera difficile de vous projeter dans l’avenir. Nous verrons plus loin comment faire.

« Serait-il envisageable de faire une butte, d’y mettre de la végétation? » Oui, à condition que la tortue soit présente aussi. Sinon tu inverses la position des animaux symboliques.

« N’est-il pas plus bénéfique d’avoir vue sur quelque chose d’agréable (arbres…) plutôt que sur la route? » Carrément !
« Nous pensions sinon utiliser cet espace pour faire une véranda (et récupérer la chaleur), mais toujours cette question de la vue… » Tu cours le risque de ne pas utiliser cette véranda pour 2 raisons :
1) vous aurez, toi et ta famille, l’impression d’être dans une vitrine
2) un sentiment d’insécurité

« Bref si vous avez des idées… Sinon on abandonnera cette maison mais le terrain derrière nous plaît beaucoup! »
Dommage de ne pas acheter un coup de coeur, surtout que l’on ne choisit pas sa maison par hasard. Choix conscients ou inconscients, ils nous permettent toujours d’évoluer.
Mon idée, si elle est réalisable :
1) Mettre un brise vue à gauche et à droite de la maison afin de vous couper visuellement des voitures qui arrivent. Arbres, canisse, mur végétal ou décoré…
Le brise-vue de gauche doit être plus haut que le brise vue de droite (lorsque tu es dos à la porte et que tu regardes vers la route Chloé)
2) Ton idée de butte devant est parfaite, le phénix adore. De la végétation pas trop haute mais très dense (avec des touches de rouge, ce serait nickel), qui te permet de te couper de la route sans pour autant obstruer la vue au loin.
3) A condition que la tortue soit présente à l’arrière : une construction plus haute que ta maison, des grands arbres….si ce n’est pas le cas, plante des arbres (mais à pousse express, cela existe ?!) ou un mur haut.
4) Dans tous les cas, renseigne-toi sur la raison de la vente de cette maison. C’est pour moi LA réponse à ta question, à savoir acheter cette maison ou pas.

Tu nous tiens au courant Chloé ?
Et félicitations pour ton achat !

Et vous, vivez-vous en bord de route ou bien connaissez-vous quelqu’un dans cette situation ? Ce serait super de partager ces expériences avec Chloé, qu’en pensez-vous ?

Merci pour vos commentaires qui seront utiles à Chloé et à d’autres qui se posent la même question.
C’est juste en dessous et pensez à cocher la case pour être informé(e) des réponses en temps réel !
Ciao ciao et merci à cette communauté feng shui hyper sympa, j’adore….

Ce contenu a été publié dans Feng shui. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Feng shui et maison en bord de route

  1. Malika dit :

    J’habite un petit appartement de village en bord de rue principale , donc une rue très fréquentée car elle traverse le village . C’est limité à 30 mais la plupart roulent beaucoup plus vite et c’est extrêmement bruyant . L été fenêtres ouverte je peux être réveillée en pleine nuit par une voiture ou tôt le matin par les premiers véhicules qui partent bosser , les camions poubelle etc ….
    Bref une maison en bord de circulation pour moi c’est la dernière fois ! Uniquement pour raison sonore . Niveau feng shui c’est top mes fenêtres sont plutôt bien orientées avec une super jolie vue sur la nature à l’arrière et vue sur la rue pour voir venir sur le côté . Mais pour moi le critère calme est prioritaire donc ce sera à privilégier dans mon prochain choix de logement je pense . Je pense qu’il est tout à fait possible d’avoir le beurre et l’argent du beurre : coup de cœur , beauté de la vue , et pas de circulation de voiture bruyante .

  2. Julia Rogozarski dit :

    Merci de partager ton expérience Malika.

  3. Easycloture dit :

    C’est un cas un peu particulier en effet ! Je pense que la bonne alternative serait d’installer des brise-vue pas trop hauts en matière naturelle, comme des canisses ou du bois. Cela serait plus rapide qu’attendre la pousse des végétaux mais en gardant une allure naturelle !

  4. Rose-Bleue dit :

    Bonjour bonjour !

    J’habite personnellement une maison avec petit jardin devant, dans un triangle entouré par des voies publiques. Ça roule aux heures de pointe mais le reste du temps ça va. Et j’apprécie de n’avoir pas de trop grande proximité-promiscuité avec les voisins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *