Booste ta féminité avec le feng shui

Véronique, ma chère Véronique, je te dédie tout spécialement cet article. Notre échange m’a effectivement inspirée et j’avoue que ce sujet me tient particulièrement à cœur.
La féminité ou autrement dit, notre capacité à apprécier ces caractéristiques spécifiques qui nous donnent des ailes de volupté, de sensualité et d’un tel amour pour nous-même que nous pouvons en distribuer à la pelle…et non plus en quémander pour ressentir une quelconque valeur.

Avant de démarrer, je précise que cet article répond à la question « Comment le feng shui peut influencer notre féminité » et qu’il ne ni d’une formation feng shui écourtée ni d’un plan d’actions à mettre en place.
J’ai écrit cet article à titre purement informatif.  L’objectif est de montrer quels sont les différents axes que le feng shui utilise pour aborder les problèmes de féminité (confiance, image, place, rôle) afin d’apporter les corrections les plus précises et efficaces possibles.

Le feng shui peut-il nous rabibocher avec notre féminité ?

OUI. Merci le feng shui.
Il existe un volet « Spécial Ladies » répondant précisément aux femmes qui énoncent « Bah moi en fait, j’aimerais bien me sentir plus féminine. Dans quel domaine particulièrement ? Heu…bah chépas trop hein, mais j’ai envie de me sentir plus femme quoi ! Julia, c’est si dur à comprendre ce que je te dis ? On dirait que tu as du mal à piger ce que je te raconte. »
Que nenni chouchou, je suis moi-même une femme (trop belle, grande, blonde, mince…pfff) et j’ai donc cette capacité à interpréter le chaos verbal le plus total. Habituée à décoder les silences de Monsieur et les gazouillis de baby, je me considère comme archi performante dans le décryptage des messages obscures.

Le feng shui identifie les obstacles, les freins à notre épanouissement féminin.

Yes madame, c’est trop bien.
Avec ton plan, le feng shui va te dire clairement ce qui prend trop de place dans ton potentiel d’épanouissement féminin.

  • Quelle image as-tu de toi ?
  • Te sens-tu maman avant tout ? Et femme, c’est quand tu as le temps…s’il te reste de l’énergie.
  • Ton habitat respecte-t-il ta place de femme ?
  • Qu’en est-il de tes projets ?
  • De ton évolution personnelle ? Penses-tu à toi ou bien ton espace nous informe-t-il clairement que ton développement personnel (juste à TOUA) est relayé aux oubliettes ?
  • Tant qu’on y est, qu’en est-il du tigre blanc ? Aaaah….bouffé par le dragon, bah tu m’étonnes que ça coince.
  • Oses-tu t’exprimer ? Arrives-tu as le faire ?
  • Quel est le message de ton habitat ?
  • Te permet-il d’avoir du temps pour toi ?
  • Te permet-il de te projeter dans l’avenir ?
  • Attends, si tu te sens mal parce que ton couple bat de l’aile, qu’en est-il de ton conjoint ? Pourquoi se sent-il mal à la maison ?
  • Qu’est ce qui vous isole chacun de votre côté ?

    Tu vois à quel point la féminité touche un large spectre d’actions possibles. C’est pour cette raison qu’une intervention feng shui dans ce sens est d’ordre chirurgicale.
    Si tu connais tes secteurs, tu peux aller sonder et voir ce qu’il se passe dans ces différents domaines.

Une fois identifiés, tu peux agir sur les zones pour débloquer la situation.

1) tu équilibres les secteurs identifiés avec les éléments (attention aux Etoiles Volantes !)
2) tu ajustes le message de ton habitat
3) tu remets chaque membre de la famille à sa place
4) tu mets ton habitat à ton service.

Résultats

Tu sais bien qu’ajuster l’énergie dans ces secteurs c’est comme équilibrer l’énergie dans ton corps avec l’acupuncture.
Donc le simple fait d’équilibrer les éléments dans les secteurs concernés va débloquer la situation si le blocage vient uniquement de ton habitat.
Attention, je le dis et re-dis : le feng shui améliore la situation que l’on désire uniquement si le blocage vient de notre lieu de vie. Si c’est un blocage mental…le feng shui t’aura au moins servi à te montrer sur quels domaines de ta vie tu peux travailler (seule ou avec un thérapeute) et hop, après tu décolles.

Et pour finir

« Le travail mental auquel je procède maintenant pourrait se comparer au nettoyage d’une maison. Je parcours mes « chambres » mentale afin d’examiner les pensées et les croyances qui s’y trouvent. Je fais briller celles que j’aime et tente de les rendre encore plus utiles ; j’entretiens celles qui en ont besoin. En revanche, d’autres sont vieilles et hors d’usage ; je m’en débarrasse ou les jette à la poubelle, les laissant pour toujours. »
Louise Hay « Transformez votre vie ». Page 72

Ce contenu a été publié dans Feng shui. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Booste ta féminité avec le feng shui

  1. Lilou dit :

    Ouah…
    Il y a des pistes a explorer… ça me parle tellement!!
    Merci Julia

  2. Julia Rogozarski dit :

    Alors vas-y Lilou, régale toi à te découvrir.

  3. Nora Schmitt dit :

    J’adore tes articles Julia 🙂
    J’aimerai bien, à l’occasion, si ça te dit, que l’on prépare ensemble un petit entretien maison sur le thème que tu viens de développer dans cet article…
    Je suis en train de démarrer mon activité, j’ai crée ma page facebook « Femmes qui se réinventent », et je veux parler des femmes, comme toi, qui ont trouvé leur zone de génie, celle qui leur a permit de réinventer leur vie, pour une vie qui leur ressemble, tout en contribuant au bien-être collectif des autres…
    Je démarre tout cela sans prétention, je veux moi aussi contribuer et partager sur les magnifiques potentiels féminins…
    Si tu as déjà une formation par internet, ce serait super d’en parler aussi 🙂
    Dans la joie de te découvrir davantage,
    Sororiteusement,
    Nora 🙂

  4. Julia Rogozarski dit :

    Bonjour Nora,
    Quel plaisir de te retrouver ici et surtout…quelle synchronicité !
    Je suis en train de mettre en place une intervention dont le but est de mettre en pratique ce que j’énonce dans cet article.
    Un programme complet sur internet est prévu en mai.
    Je serai ravie de faire quelque chose avec toi. Dis-moi dans l’idéal comment tu vois la chose et on en parle, et avec grand plaisir.
    Je te souhaite une belle journée.
    Julia.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *